Le référencement web s'articule par la mise en place des deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel ou organique et le référencement payant ou liens sponsorisés.
La première stratégie passe par une phase d'indexation, prise en compte, du site par les outils de recherche, parfois après inscription), puis par une phase de positionnement de ces sites dans les résultats naturels des outils de recherche lors d'une recherche faite par les internautes. D'aucuns font ainsi la distinction entre référencement, être présent dans une base de données, et positionnement, y être visible.
La seconde stratégie s'apparente à de l'achat d'espace, où des budgets de publicité sont investis sous forme d'enchères. Les objectifs à atteindre doivent être définis dès le début d'un projet afin de mettre en place des stratégies adaptées, ce qui fournira un meilleur retour sur investissement initial.
Les étapes sont : - Analyse du contexte et des concurrents. - élaboration de la stratégie. - Recherche de mots clés pertinents et analyse des volumes de recherche. - Optimisation des pages du site internet. - Netlinking : stratégie des liens. - Suivi et reporting grâce à un outil de statistique de site web.
L’étape de Netlinking, est cruciale dans le référencement. Cette étape consiste à créer des liens externes de bonne qualité qui pointent vers votre site. Plusieurs paramètres entrent en jeu et sont pris en compte par les moteurs de recherche qui ont un algorithme différent et qui changent fréquemment. Quelques paramétrés prise en compte (la source des liens, la position du lien dans la page, le texte d'encrage etc.). Le Netlinking est ainsi l’étape qui nécessite le plus de travail.
Les tarifs mensuels sont pour une année pleine et indivisible. Vous devez avoir accés aux fichiers du site (voir votre webmaster).
Référencements naturels et SEO
Le référencement web s'articule par la mise en place des deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel ou organique et le référencement payant ou liens sponsorisés.
La première stratégie passe par une phase d'indexation, prise en compte, du site par les outils de recherche, parfois après inscription), puis par une phase de positionnement de ces sites dans les résultats naturels des outils de recherche lors d'une recherche faite par les internautes.
D'aucuns font ainsi la distinction entre référencement, être présent dans une base de données, et positionnement, y être visible.
La seconde stratégie s'apparente à de l'achat d'espace, où des budgets de publicité sont investis sous forme d'enchères.
Les objectifs à atteindre doivent être définis dès le début d'un projet afin de mettre en place des stratégies adaptées, ce qui fournira un meilleur retour sur investissement initial.
Les étapes sont :
- Analyse du contexte et des concurrents.
- élaboration de la stratégie.
- Recherche de mots clés pertinents et analyse des volumes de recherche.
- Optimisation des pages du site internet.
- Netlinking : stratégie des liens.
- Suivi et reporting grâce à un outil de statistique de site web.
L’étape de Netlinking, est cruciale dans le référencement. Cette étape consiste à créer des liens externes de bonne qualité qui pointent vers votre site.
Plusieurs paramètres entrent en jeu et sont pris en compte par les moteurs de recherche qui ont un algorithme différent et qui changent fréquemment.
Quelques paramétrés prise en compte (la source des liens, la position du lien dans la page, le texte d'encrage etc.).
Le Netlinking est ainsi l’étape qui nécessite le plus de travail.
Les tarifs mensuels sont pour une année pleine et indivisible.
Vous devez avoir accés aux fichiers du site (voir votre webmaster).